Quinté Mardi à Deauville : Beama, jour J ?
La poulice d'Henry-Alex Pantall semble proche de renouer avec le succès et peut y parvenir ici. On lui opposer Sky Ship qui a pu être prépar pour ça, et Dylaban, après une rentrée utile.
Le profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge bien connus disputé sur les 1.500m PSF deauvillais. Voilà le décor planté. On retrouve des valeurs éprouvées maintes fois à ce niveau, et certains ont pu viser cette épreuve depuis un moment. A nous de les trouver.
LA FAVORITE
5 - BEAMA - On l'avait touchée lors de son succès à ce niveau l'été dernier à Vichy en valeur 37. Depuis elle est toujours restée en 40 et en dernier lieu dans la course ref disputé sur ce même parcours où elle a fini bonne seconde d'un Lucky Team avantagé par la décharge et absent ici. Cette fois, elle retrouve les oeillères, comme à Vichy, et un bon numéro de corde. Elle peut retrouver le chemin du succès.
LA BASE
10 - SKY SHIP - Ce pur spécialiste du sable et d'entourage n'a déçu que sur gazon. Sur le terrain de jeu qui nous intéresse, c'est impeccable, notamment lors de sa seconde place dans un lot plus relevé à Chantilly en septembre. En dernier lieu, dans la course ref de Beama, son jockey n'a pas été spécialement dur avec lui dans la ligne droite en l'accompagnant aux bras, peut-être en vue de ce quinté mieux doté. Il aime bien aller devant et peut le faire cette fois, surtout avec le 1 dans les boites. Attention !
LE JOKER
14 - DYLABAN - Il faudra encore voir si l'on peut revenir de derrière dans cette réunion, ce qui n'a pas été souvent le cas depuis le début du meeting, mais ce spécialiste du parcours avait besoin de sa rentrée en dernier lieu où il a été monté justement dans le dos de Sky Ship, et tout en manquant de condition, il n'a pas si mal fini. On en escompte un meilleur comportement ici et il peut refaire parler de lui.
Prono : 5-10-14-9-7-6/13