Pronos R1 à Vincennes Vendredi

Publié le par Kevin

2e course 

On sait qu'Erwood d'Ecajeul est très estimé, et il l'a prouvé en dernier lieu au Mans. Il passe un examen sur la grande piste 

Le reste du lot est incertain, pas mal de chevaux qui viennent de province en ayant gagné mais doivent faire aussi leurs preuves grande piste. On s'en tiendra à nos préféré. 

Prono : 11

3e course

Une course de vitesse pour 5 ans, où l'on va reprendre le Bigeon Chef Dairpet qui a été très malchanceux en dernier lieu et qui doit se réhabiliter ici avec une course normale. 

On va lui adjoindre un cheval dont on attend depuis le début du meeting qu'il soit sur sa distance favorite, et malgré son numéro, c'est Cocoon Age, qui avait fini second du bon Cicero Noa sur ce parcours au printemps. 

Prono : 5-16

4e course

Course dure dans laquelle on ne va pas s'éterniser. 

Toutefois, on reprend Dragster Winner qui l'avait fort bien fait sur la petite piste et qui peut se venger cette fois puisque Dorgali n'est pas là.

Prono : 3

5e course

Douxor de Guez n'a pas gagné si facilement que cela la dernière fois petite piste. Cette fois on passe sur la grande, JMB le présente "dp" pour la première fois, soit parce qu'il craint la côte, soit parce qu'il veut lui apporter un surplus de marge. En tous les cas, on ne le voit pas forcément comme un péno. 

Dudu du Noyer, cette fois avec Francky, peut lui apporter une très bonne réplique, et on aime bien aussi Deep Love qui s'est fort bien comporté en dernier lieu. 

Prono : 7-13/12

6e course

Abydos du Vivier a l'air de "bien aimer son nouveau métier" dixit JMB, et tant mieux car il a un joli programme dans cette spécialité du trot monté. Cela commence par cet engagement au plafond des gains qui peut apporter un nouveau succès à Jean-Yann Ricart. 

Et derrière ? C'est d'une difficulté immense. Mais on veut tenter le couplé gagnant, et on va s'appuyer pour cela sur les bons spécialistes de la distance que sont As de Muse, "raffinisé", et Artist Kelau qui ne sera pas plus mal en revenant sur 2.100m... 

Pour éviter de gâcher des mises inutilement on s'arrêtera là. 

Prono : 14/5-15

7e course

Un réclamer pour 2 ans sur la petite piste... Vous me voyez venir d'ici ? Impasse, bien sûr. 

8e course

Compte tenu des impressions laissées par Casa Jenilou les deux dernières fois, difficile de la placer ailleurs qu'en tête. 

On reprendra Calypso d'Harcouel sur un parcours de tenue plus à sa convenance, et Castanella qui aligne les bonnes sorties. 

Prono : 2/4-8

Publié dans Pronos