Pronos R1 à Vincennes Mardi

Publié le par Kevin

Des pronos un peu speed ce soir, formation oblige, peu de temps à passer dessus, mais on va quand même essayer de ne pas être ridicule. 

1ère course

On suit Dorgali depuis cet été et il nous a impressionné à chaque fois. Bien engagé pour son retour en piste et pieds nus, il doit poursuivre sur sa lancée s'il est assez affûté. 

L'opposition est sérieuse et dense toutefois. Par ordre de préférence, on citera Dragster Winner, qui a justifié son patronyme en dernier lieu, Diderot Blue, qui doit confirmer grande piste, et Délicieux du Cébé qui revient sous la selle. 

Prono : 9/1-7-5/8-3

2e course

Bon, est-ce que Feliciano va enfin partir au trot ? Rien de moins sûr puisque c'est encore en descendant, cette fois à la volte. 

Ceci dit dans cette course, les meilleurs chevaux sont tous délicats, donc on va surtout regarder connaissant d'avance la cote ridicule du Allaire. 

Prono : 3

4e course

Si Bahamas Quick arrive à être aussi solide sous la selle qu'à l'attelage, il n'y aura pas de course. 

Toutefois, on va racheter Butch Cassidy qui sera plus à l'aise sur cette distance et à ce poteau de départ. Bill Please est une base dans un trio et sera suivi en confiance, Banco Boy, qui vient de le devancer, et Big Boss Jo, pieds nus, viendront avec lui. 

Prono : 7-9/13/6-4-3

5e course

La course compliquée de la journée tout en restant très intéressante, avec ces demoiselles de 5 ans. 

On a vu l'impression folle laissée par Costa Haufor en dernier lieu sur plus court, et on se souvient qu'elle avait fait pareil l'hiver passé sur le parcours du jour, ce qui laisse à penser qu'elle ne sera pas trop gênée par l'allongement de la distance. 

Toutefois, Comète des Vaux, qu'elle a justement dominée l'hiver passé, a été préparée pour ça et sera mieux grande que petite piste. Entre les deux notre coeur balance. 

Ensuite, on pense également que Clef de Fa va aimer le rallongement de la distance après son succès sur plus court, mais elle trouvera vraiment à qui parler cette fois, tandis que Caracas a été sans doute préparée pour ça et n'a pas été souvent pieds nus jusque-là. Elle viendra avec Cayenne de Houelle qui joue les Arlésiennes depuis pas mal de temps mais dont on connaît la qualité. 

Chic et Belle, sans marge mais qui ferait une placée à belle cote, et Calizza Boko, meilleure sur plus court selon nous, seront vues après ce petit monde. 

Prono : 8-18//12-13-10/7-17

6e course

On ne va pas y aller par 4 chemins dans celle-ci, Aéro King, on l'adore, et il a semble-t-il franchi un palier en ce début de meeting. Sur ce qu'elle a aussi réalisé sous la selle et sur ce parcours à son entière convenance, il ne doit pas être battu dans ce lot. 

Et derrière ? Oula... 

Roxanne Bar, sans doute affûtée pour ça, Ut de Dompierre, qui a retrouvé une seconde jeunesse sous la selle, Vinci Pierji, face à moins relevé, et Reckless, avec Rico, ont tous leur chance pour la seconde place, comme Tell Me No Lies, et il y en a d'autres. 

Prono : 12/10-6-13-16-14

7e course

Une course de demoiselles de 3 ans pas facile, que l'on va circonscrir à deux pouliches qu'on aime bien. 

Egida Somolli, en ayant l'ouverture, aurait pu jouer la gagne en dernier lieu et on va la racheter sans hésiter, comme la Bigeon Espana Haufor qui n'a pas couru non plus dernièrement. Il y en a d'autres, mais ceux-là nous plaisent. 

Prono : 10-2

8e course

La der, pas inintéressante, que l'on va réduire à un seul cheval, Défi Calendes

Il avait gagné sur cette distance petite piste dans un bon style, et il reste sur une très bonne sortie sur plus long derrière Delfino, qui a très bien couru depuis contre des tous bons, et Dollar Soyer, qui a fait un drôle de truc ce dimanche. Avec Rico et pieds nus, on est confiant, logiquement. 

Prono : 2

Publié dans Pronos