Pronos R1 à Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

2e course

Elle est aussi intéressante que compliquée cette course, qui peut être sujette au bon vouloir, ou non, de Dusty Wood de rester au trot. Car on n'a pas du tout oublié sa première sortie du meeting où il était largement détaché avant sa faute en haut de la montée, avec du gaz. Fautif très tôt depuis, il redescend de catégorie et peut aussi bien gagner en rigolant que se montrer fautif dès la volte. 

Ensuite, on se demande quelles sont les limites de Diamant de Tréabat, encore très facile l'autre jour et qui peut aussi imprimer un bon rythme sans jamais mollir. 

Diamant de Larré, qui est pieds nus pour la première fois après deux courses de prépa, s'annonce aussi redoutable pour la gagne en cas de défection de Dusty Wood. 

Défi des Pistes, Daniel Bon, et Diktat du Start, seront plutôt à suivre pour les places. 

Prono : (11) 7-9/6-8-12

3e course

Les Bigeon volent, et Bauloise Haufor nous a confirmé en dernier lieu (et même si on était encore frileux), qu'elle était bien en retard de gains cet hiver. Il y a quelques étrangères en plus ici, mais on ne voit pas pourquoi elle ne doublerait pas la mise. 

On cherche donc un couplé gagnant ici, et là par contre les candidates se bousculent. 

Les Bazire volent aussi et Babylone Seven aurait joué une place sans sa faute en dernier lieu, donc on la reprend avec le patron au sulky cette fois. On lui adjoindra Bora Bora Jiel qui court rapprochée mais dans un lot un peu moins relevé, et surtout contre les seules femelles. On va boucler par une cote un CG à une base en prenant Baileyse, pieds nus cette fois et qui s'est très bien comportée en dernier lieu avec les chaussures. 

Il faudra quand même se méfier de Baraka de Bougy, dauphine de Bauloise en dernier lieu, et de Vanillette, excellente depuis qu'elle évolue pieds nus. On peut en citer d'autres.

Prono : 12/7-13-10/15-14

 

4e course

On fonce à nouveau sur Coco de Rocha dont les débuts sous la selle furent excellents puisqu'il ne fut devancé, facilement, que par un Chalimar de Guez qui a doublé aisément la mise depuis; Avec Rico, on est confiant à son sujet. 

On peut tenter avec lui un autre couplé à une base, ou alors un triangle en combiné : pour la première option, on rachète facilement Coyote de Guez qui va nettement plus se plaire sur un parcours de tenue, et on ajoute Cadet, cette fois "dp" et qui va finir par gagner sa course, ainsi que Carat d'Haufor, qui devrait confirmer sa forme du moment.

Si pn privilégie la seconde option, on ne gardera que les 3 premiers, Carat semblant avoir une marge plus minime. 

Prono : 9/5-7-8/10-2

5e course

On adore ce programme, encore une course très sympa. 

Cleangame a été mené de façon un peu trop offensive en dernier lieu après sa faute initiale, et il l'a payé pour finir, mais pas tant que cela, gardant la 5e place. On sait que s'il peut imprimer son tempo il est redoutable, et on le reprend donc ici. 

Cash Maker lui, aura à coeur de confirmer son dernier succès qui en fait un très bon cheval en devenir, et "notre" Cyriel d'Atom, excellent ce jour-là, qui doit encore jouer les places ici. 

Cerenzo Turbo et Dream de Nilrem viendront ensuite pour les places. 

Prono : 6-11/2-9-10

 

6e course

La der sur la grande piste dans cette réunion, et pas la plus simple en plus. 

Un seul choix donc, et même si l'on peut craindre Diablo Leman avec JMB qui a gagné avec de la marge à Nantes, on peut préférer Dudu du Noyer, encore pieds nus et bien courageux en dernier lieu derrière un Bigeon déclassé. Sans trop de conviction ceci dit. 

Prono : 8

7e course

Peu d'expérience pour ces demoiselles sous la selle. Petite piste. On passe. 

8e course

Bon, c'est toujours la petite piste, mais on aime bien cette épreuve pour 3 ans dont certains d'avenir. 

C'est notamment le cas de notre seul choix, Eddy de la Noé, qui a donné une excellente réplique à l'estimé Eagle Speed en dernier lieu sur la grande piste, et ce loin devant le reste du peloton, ce qui témoigne d'une certaine qualité. Ici il pourrait trouver son jour dans un lot à sa portée. 

Prono : 4

Publié dans Pronos