Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

Des pronos très rapides car il se fait déjà tard et je n'ai eu le temps de faire cela plus tôt dans la journée. Avec mes excuses.

1ère course 

Une épreuve d'ouverture assez... ouverte, avec ces demoiselles de 4 ans sous la selle.

On va juste conseiller Draga du Mans qui mériterait un succès et peut se plaire sur la grande piste.

Prono : 6

2e course 

Une course intéressante pour bonnes femelles de 3 ans, et le mystère résidera dans la propension à passer la descente. 

Electra Jet l'a déjà fait, et, absente du C3, elle peut trouver une bonne compensation ici car ses moyens ne font aucun doute, et elle a une très belle vitesse de base.

On se méfiera surtout d'Eusive Feeling qui doit être reprise, avec Estelada de Font. 

Everglades sera vue ensuite, avec Espella Védaquaise. 

Prono : 1/8-3/6-9

3e course

Autant on avait peur de la distance sur la grande piste pour Coco de Rocha en dernier lieu, où il a gagné un peu par défaut et grâce à la patience de son pilote, autant sur cette distance on pense que cela devrait bien se passer pour lui. 

Sur cette distance on aime bien Chiquito d'Arc qui a fait de belles perfs à l'attelé sur 2.100, et Cambo Majyc, s'il est bien luné. 

Prono : 8-5-1

5e course

On pense que Dexter Chatho a encore de la marge à ce niveau, sans doute davantage que Dorgos de Guez qui en plus sera ferré ici. 

Du coup pour la seconde place on penchera vers Dandy de Godrel qui progresse au fil des courses, et Dark Mencourt qui doit approcher de son bon niveau. 

Dubisco viendra ensuite avec Delloro Védaquais

Prono : 10/2-11-4/5-8

 

6e course

On se souvient que Daniel Redén a fair de Sorbet son coup de coeur du meeting, capable d'y faire de grande choses. 

Il sera ici notre favori avec Be Bop Haufor qui a montré beaucoup de dureté en dernier lieu et doit poursuivre sur sa lancée s'il est sage. On complèteranotre trio en couplé gagnant avec Bily de Guérinière qui n'a pas manqué sa cible en dernier lieu et peut encore très bien faire. 

Ca se bouscule ensuite pour les places, mais on aime bien As de Godisson qui a gagné hors distance son quinté en dernier lieu, Biniou de Connée, second de Bily l'autre jour sans être encore au top, et Showmar qui appréciera une course rythmée. 

Prono : 2-5-15/12-14-6

 

7e course

On passe petite piste, donc comme d'habitude, on réduit la voilure et on tente des coups. 

Ici, la Bigeon de service Diane d'Haufor a dévoilé une certaine marge en dernier lieu. On lui associera Deux Etoiles Gédé qui vient de gagner aussi facilement et dans un chrono correct, et Dame du Ril, pieds nus pour la première fois sur un tracé qu'elle affectionné. 

Prono : 10-4-13

8e course

Un trio Emperor Charm, Endian de Banville et le Bigeon Enfantin, qui viennent tous de gagner de façon intéressante Cela semble être un trio de base assez convaincant. 

Non loin, on gardera Exoky qui s'endurcit au fil des courses

Prono : 4-8-7/6 

9e course

On termine par du compliqué, sous la selle avec des chevaux de qualité. 

Ils sont plusieurs à pouvoir gagner dans notre esprit : Gross Weight a impressionné deux fois en province dans la discipline mais trouve une opposition bien supérieure ici. 

Aquitaine d'Aron vient de trouver son jour de façon méritoire, alors que Bruyère du Rib s'est fait enlever son trophée, mais de façon justifiée. 

Silverado Lux a prouvé ses moyens dans la discipline, comme Brut de la Côte, bon second en dernier lieu...

Au final, on ne va en retenir qu'un, Bohemian Rhapsody, car c'est le genre de course ouverte dont une Camille Levesque peut sortir vainqueur, et le cheval vient de finir second à distance de Traders et Bilibili, quand même...

Prono : 8

Publié dans Pronos