Finale du GNT Dimanche à Vincennes : Bel Avis, objectif lune

Publié le par Kevin

Finale du GNT Dimanche à Vincennes : Bel Avis, objectif lune

Préparé pour cette épreuve, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire peut surfer sur le tsunami du succès de son écurie. Baxter du Klau, lui aussi préparé pour, sera son opposant direct avec Vulcania de Godrel, même aux 25m.

Profil de la course : On a l'impression, sans doute réelle, que cette clôture du GNT a perdu de son aura au fil des années. Exit les Général du Lupin, Kazire de Guez et autres Kito du Vivier qui nous avaient enflammé à la belle époque de cette épreuve, mais on a quand même un joli plateau ce dimanche, sans doute encore plus au premier poteau qu'au second d'ailleurs, avec des jeunes chevaux qui partiront 25m devant leurs aînés, ce qui en théorie leur donne un avantage plus grand encore. 

LE FAVORI

8 - BEL AVIS - Que vous dire ? Il est délicat d'aller contre les chevaux de l'entrainement Bazire en ce moment, et celui-ci a eu l'oavantage de trouver coup sur coup deux objectifs de début de meeting, après son tour Nantais qui l'avait montré déjà au top. En dernier lieu il a bien failli se faire battre sur le poteau par Blues d'Ourville, et ce premier objectif en poche il fait ici face au second, encore plus important. C'est l'incontournable avant le coup au premier poteau. 

LA BASE

7 - BAXTER DU KLAU - Pour tout vous dire, c'était lui notre favori avant le coup, car on l'estime et qu'on sait qu'il a de grosses capacités grande piste. Mais voilà, il est tombé nerveux en arrivant à Grosbois cette semaine et son entourage s'est évertué à lui redonner de la sérénité en repartant en province. On va voir si cela aura suffit, car en théorie, il peut gagner lui aussi, et cela peut se résumer à un duel entre nos deux meilleurs pilotes. 

LE JOKER

15 - VULCANIA DE GODREL - Pour ne tomber dans la facilité Cantin de l'Eclair, qui nous a un poil déçu en dernier lieu, on va prendre le risque de garder en 3e élément de couplé gagnant celle que l'on pense être la meilleure chance du second poteau. Lauréate de la finale du Trophée Vert, elle a été excellente ensuite à deux reprises dans ce GNT, revenant finir tout près de Cantin à Lisieux avant de faire de même à Nantes. Elle a été bien préparée pour ça depuis, et seru encore pieds nus. Il sera compliqué de rendre la distance aux deux B à la régulière, mais... 

 

Prono en 8 : [8-7-15] [9-2-10] 18-17

Publié dans Quinté