Quinté Vendredi à Vincennes : Be Cool d'Eb mérite sa course

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Be Cool d'Eb mérite sa course

Le pensionnaire d'Eric Beudard tourne autour du pot et revient du monté pour gagner dans ce quinté nocturne. On fera dans la logique ensuite avec Bolide du Guet qu'on adore, et Ben de Torvic qui va encore aller loin. 

Profil de la course : un quinté pour 6 ans intéressant mais pas évident, sur la petite piste, et ses 2.850m. Ca se tient d'assez près et tout sera une question de parcours pour la majorité de nos partants.

LE FAVORI

8 - BE COOL D'EB - On le suit depuis un moment maintenant et il nous rend notre fidélité, alignant les bonnes performances. Il a plus ou moins préparé cette course visée en se produisant honorablement sous la selle en dernier lieu, et on le sait c'est souvent un avantage pour un cheval de revenir du monté. Avec A. Barrier, il peut faire un truc ici même s'il est meilleur à droite. 

LA BASE

11 - BEN DE TORVIC - Allant, il a franchi un palier cet été en alignant trois succès dont un sur ce parcours. Il a été battu en dernier lieu par Boss de Baudrairie et le bon Baron du Goûtier. Il n'y a pas de cheval déclassé dans la course cette fois et il devrait employer sa tactique favorite à sa guise. Dans ces conditions, on ne le voit pas sortir du tiercé. 

LE JOKER

7 - BOLIDE DU GUET - On l'aime bien aussi celui-ci. Il nous a fait gagner déjà, à Enghien notamment en février, avec Francky, qui aurait sûrement été son partenaire s'il avait été apte à mener ce vendredi. Il a couru gentiment en vue de cette épreuve, et même si ce sera son mentor à son sulky, il sera pieds nus, et comme souvent tributaire du parcours, mais on avait beaucoup aimé son succès aux Sables le mois dernier. Une belle place, voire mieux avec le parcours idéal.

Prono en 7 : [8-11-7-10] /12-4-1

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 8G 11GP

2/4 : 7-8-11 ou 8/7-10-11

Publié dans Quinté