Pronos R3 à Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

1ère course

On démarre avec les "D" sous la selle et sur le parcours de vitesse de la grande piste. Dirky Ever a déjà gagné sur ce parcours mais vient de s'y montrer fautif, mais au canter on lui trouvait pas mal de gaz. On en espère un rachat ici. 

On mettra juste devant lui le Lelanc de service Darcy de Touchyvon qui vient de s'imposer facilement sur la même distance mais petite piste. Et c'est tout. 

Prono : 9/1

2e course

Un réclamer pour 2 ans sur 2.100m. J'en ai assez dit je crois. Next. Ah si, la JMB Fipsie de Guez en principe, si vous voulez vraiment jouer. 

Prono : 2

3e course

Franchement Elladora de Forgan semble avoir progressé un peu ces derniers mois. En dernier lieu elle n'a pas été facile à gérer pour Franck Nivard mais elle a pris une seconde place intéressante en faisant le boulot depuis la montée. L'occasion est belle pour elle de regagner ici dans un lot moins relevé. 

On mettra ensuite côte à côte et sans distinction Eurêka Vrie, qui peut avoir monté en condition sur sa dernière sortie, ainsi qu' Ecrin Percerie et Everly, dauphins de la précitée en dernier lieu. 

Prono : 9/6-3-4

4e course

On a un faible pour Exoky, jugé sur sa victoire de Cabourg. En dernier lieu, petite piste, il a été pris de vitesse mais son dernier kilomètre est très bon. Pour nous il est taillé pour réussir sur la grande, et son numéro en seconde ligne n'est pas un souci car il pourra encore temporiser avant de faire son effort tout seul dans la montée, n'ayant sans doute besoin de personne. Si cela se passe ainsi, il peut s'imposer. 

 

Avec lui nous reprendrons Elfe Gédé qui le devançait de peu en dernier lieu, et Emoko Madrik qui n'a pas été chanceux mais qui a une belle ligne récente.

Prono : 15/2-7

5e course

Une jolie course pour demoiselles de 3 ans ici. 

La ligne du 13 Novembre va nous guider : ce jour-là on avait pris Effigie Madrik, qui nous a donné raison en gagnant à belle cote, au terme d'un superbe rush final. 

Mais ce jour-là aussi, Elusive Feeling faisait une très belle rentrée et n'avait été battue que de peu. Ici, les rôles peuvent s'inverser surtout si JMB prend les devant et endort son monde. 

On reprendra aussi Estancia Love qui aurait joué un bon rôle sans sa faute dans cette même course. 

Everglades, sur la montante après deux courses de rentrée, et Elite de Jiel, en plein boum, viendront après la barre oblique. 

Prono : 7-10-3/4-5

6e course

Pas simple, 18 partantes de 4 ans au même poteau. Pourtant, Destinée Jaba l'a fait dans le style d'une jument qui a encore pas mal d'argent à prendre, plus que certaines de ses rivales du jour, et elle sera jouée en confiance. 

Ensuite... Dotka de Loiron et Danaé de Corbery ont une chance équivalente, même si la première nommée n'a pas eu toutes ses aises en dernier lieu. On aime bien Digitale Prior dont la ligne indirecte avec Destinée Jaba peut en faire une belle opposante à la favorite d'autant qu'elle est dure à l'effort. 

Dazzle Jet, Datcha ou Donostia de Lou ont toutes leur mot à dire pour une place ensuite. Pas simple qu'on vous dit. 

Prono : 8/1/6-10-9-4-2

7e course

Encore pire que la précédente. Mais vraiment. Impasse totale. Sauf pour les cardiaques, les joueurs de loto, et j'en passe. 

8e course

Il aura fallu attendre la der pour avoir la plus belle du jour sportivement parlant, alors tâchons de nous appliquer. 

On n'a jamais été fan de Véloce du Banney à cause de ses allures peu fiables, mais il a l'air franchement bien en ce début de meeting, et Franck Leblanc va vouloir à tout prix faire gagner une course à son petit champion. Cette fois, il est de l'autre côté du rendement de distance, le bon, et n'a pas les 5 ans sur sa route. Mais c'était très bien en dernier lieu, et on pense qu'il peut enfin s'imposer ici contre les seuls vieux. 

 

En cas de pépin d'allures, Alpha Saltor sera mieux qu'un paliatif, et représente même une base en béton avant le coup, lui qui a dû être préparé pour cette course. 

Que penser ensuite des deux étrangers Julio de Luxe et Candor Hall ? Le premier nommé s'est fait balancer en dernier lieu, laissant les plus vifs regrets, et le second a planté tout le monde au départ. On demande à voir à ce niveau, mais contre des vieux chevaux fatigués ils ont sans doute leur mot à dire. 

Et puis, aux 25m, ce pauvre Tornado Bello qui mérite d'en gagner une belle avant la retraite, mais qui ne peut viser mieux que la 3e place avec ce handicap. 

Prono : 11-8/1-3/12

Publié dans Pronos