Pronos (partiels) R1 Vendredi à Vincennes

Publié le par Kevin

Une réunion étudiée partiellement car au milieu des habituels petits prix de série du soir, on trouve aussi deux lots vraiment intéressants, que nous allons étudier avec gourmandise et ce malgré notre aversion pour la petite piste. 

1ère course

Un lot de chevaux en retard de gains, vraiment passionnant, mais aussi pas simple du tout à déchiffrer, pour les suivants de nos préférés tout du moins.

Car Colt des Essarts a été tellement impressionnant en dernier lieu alors qu'il rentrait que l'on voit mal comment il peut être battu à la régulière ici.

Car Coffee Look d'Eam que l'on suivait du coin de l'oeil en dernier lieu à Laval revient à Vincennes avec des ambitions et un pilote cette fois. Dur à l'effort, on le préférera grande piste mais on attend de lui une belle performance d'ores et déjà, et en classe pure on pense que c'est le seul à pouvoir battre Colt. 

Ensuite, un petit panier de crabes, mais de bons crabes, comme Cristal du Perche qui est irréprochable et a vaincu sûrement à Enghien, ou comme Cobra Ar Carac qui fut le dauphin de Colt en dernier lieu grande piste et qui peut confirmer ici. 

Du côté des outsiders, Cho Oyu Védaquais que l'on a bien aimé l'hiver passé mais qui aligne les fautes en ce moment doit donc nous rassurer, Clyde de la Roche, pieds nus cette fois, et Choomy Deladou qui ne rend pas 25m cette fois.

Prono : 9-13/5-4/6-3-14-1

6e course

Il y a quelques mâles dans ce lot de 3 ans qui pourraient se retrouver au plus haut niveau d'ici la fin du meeting, ou pas loin. Sauf les hongres bien sûr. 

On pense évidemment à Exit Money, qui manquait peut-être d'une vraie course à Laval en dernier lieu mais qui en plus a été battu par Exotic Destination, excellente seconde d'Erminig d'Oliverie dimanche dernier. Logiquement, s'il ne se montre pas trop tendu derrière la voiture, il doit renouer avec le succès dans ce lot. 

Derrière, c'est qualiteux aussi. Un petit outsider déjà, Espoir de Madker, dont on a appris de source sûre en dernier lieu qu'il préparait cette course-ci, même si le lot est vraiment très relevé. Plus conventionnels, Espoir Fou, pas mal l'autre jour, Elizir du Home, que l'on adore mais plutôt sur la tenue et la grande piste, El Popof, qui a défait Etonnant en dernier lieu, ou El Gusto, auront tous leur mot à dire dans cette épreuve. 

On surveillera du coin de l'oeil aussi la rentrée du prometteur Eturn Money. 

 

Prono : 7//4-5-1-2/11

Publié dans Pronos