Réunion 3 à Deauville Mercredi, by Marie

Publié le par Kevin

Beilleire (qui s'impose ici) sera le pilier de notre réunion deauvillaise

Beilleire (qui s'impose ici) sera le pilier de notre réunion deauvillaise

1ère course 
 
Les dirigeants de France Galop ont de l'humour : le Prix des Étincelles, ce handicap de fin fond du tiroir, ...dans lequel aucun n'en fait ...des étincelles.
Tous ont été passés au peigne fin. Pas un seul n'est jouable. Il est 11h55, appelons gentiment le serveur et déjeunons, au lieu de faire des bêtises là-dedans.
2ème course
 
Sincèrement, à l'écart de poids, nous trouvons beaucoup moins simple que ne le prétend la presse de départager ELUSIVE SUNDAY (4) et A QUIET MAN (1).
Le premier cité semblant disposer d'une marge de progression plus importante, nous le gardons même mordicus devant.
CRISTOT (5) a le droit de compléter le trio.
 
Prono  : 4-1/5
3ème course
 
Dans ce réclamer de bonne facture pour 2 ans, rien ne semble pouvoir être inventé ailleurs qu'en haut de tableau. Le match entre HURRICANE LIGHT (2) et SENOVILLE (1) doit normalement tourner à l'avantage du premier cité, mais reste un peu indécis tout de même.
On en profitera pour regarder de plus près Hailey Turner monter à Deauville, piste sur laquelle elle devrait se distinguer toute la fin de saison et pourquoi pas dissiper un peu le buzz actuel autour de Coralie Pacaut.
Hervé Naggar et Alexis Doussot jouent chacun leur carte girly, le parieur doit suivre ça de près...
 
Prono : 2-1
4e course
 
L'évènement sportif de cette réunion va nous laisser peu de chances de faire des sous...
Il faut en effet redouter que personne ne soit assez précis et chirurgical derrière l'incontournable WITH YOU (6), pour donner le jumelé avec deux additifs maximum. Or, pour le bien, il faudrait même que ce soit avec un seul...
 
Après maintes hésitations et un peu de travail (si si, je vous jure...), nous jetons notre dévolu sur ALTEA (7), juste après la grande favorite.
Elle a son métier pour elle et ça va compter sur ce terrain éprouvant, mais son entourage l'a tout à la fois systématiquement courue à l'économie en la faisant attendre, pour venir sur les autres au moral.
Si WITH YOU (6) se révèle bien comme "un petit monstre" qui fait du grabuge devant et met une balle à ses suivantes immédiates, ce n'est peut-être pas plus mal de jouer ensuite celle qui viendra ramasser les morts sur la fin.
Pour clore le tout, les lignes de cette ALTÉA (7) la situent à un excellent niveau et c'est une Siyouni ; dont nous allons finir par jouer les rejetons presque les yeux fermés.
 
Ensuite, CONNIVENCE (5) vient de faire un truc en débutant, mais sans doute aux dépens d'un lot d'immobiles ; ici, on sera fixé à son sujet.
Nous ne voulons donc de la Chappet que pour jouer le trio...
 
Prono : 6 / 7 5 // 1 
5ème course
 
 
Peut-être qu'avec ce maiden, naturellement modeste à cette époque de l'année, nous tenons la coursette la plus droite de la réunion.
 
Partir des trois du haut n'aura rien d'original, mais allez savoir s'il ne suffit pas de placer BELLEIRE (3) en tête, de préférence aux deux autres, pour faire trois sous utiles.
 
Son rallongement récent fut concluant (elle aurait même du l'emporter sans une gêne), le terrain très souple ne semble pas la rebuter (il le sera ce mercredi) et ses lignes sont du genre causantes ; à bien mesurer les rapports pondéraux en la circonstance.
 
Mais il sera nécessaire d'aller jusqu'au bout du geste et d'offrir le jumelé, ...dans l'ordre tant qu'à faire. COUNTY FAIR (1) et TRÈS RUSH (2) doivent convenir à cet effet.

 

Prono : 3/1-2

6ème course 
 
Cette Classe 1, ça c'est de la belle came... Sportivement comme à jouer. Le lot va s'avérer sans doute plus homogène qu'il n'y parait de prime abord et pour notre part, nous en resterons à une culture du doute (voire du soupçon) à l'endroit du rentrant de classe, NORMANDY SPIRIT (4). 
 
Nous ne savons pas grand chose de la raison de son absence et son aptitude à un terrain alourdi n'est pas avérée ; bref, encore un drôle de "peint en jaune", celui-ci...
 
Ceux qui connaissent un peu notre façon de faire nous voient venir là : bien sûr que nous allons jouer ANASTASE (5).
Ce poulain est à créditer d'une chouette rentrée tardive après castration et par terrain lourd. Il semble en mesure d'éclore en cet automne et de rattraper le temps perdu. On lui fait certes monter un étage en la circonstance, mais c'est jouable et la cote sera décente (3.60/4.10€). Le "patron" est en selle et un patron, ça ne revient pas "broucouille" des Equidays ; même en ayant loupé la première journée.
L'ensemble bien considéré ne mérite pas d'user du mot "pénalty", mais c'est sans doute ce que nous avons de mieux à jouer ce mercredi, avec BELLEIRE juste avant.
 
Prono  : 5
7-8-9ème courses 
 
Nous aimons bien certaines cuisines de handicaps deauvillais, mais là, sincèrement, la tâche est trop ardue et manque singulièrement de rationalité. 
À l'heure où nous rédigeons, nous ne connaissons pas le bilan de la première journée de mardi, mais s'il est positif, hors de question de dilapider du gain dans ces trois loteries. Et si malheureusement il s'avère négatif, inutile de nous enfoncer davantage dans ces courses-là, avec peu de chances de nous refaire...
BELLEIRE et ANASTASE doivent remplir leur mission. Ce seront nos deux choses "droites" de ce mercredi...
Profitons-en pour glisser un conseil aux camarades s'agissant du report : pour 4 mises selon la formule ordinaire "GP sur GP", la gestion sera perdante dans l'hypothèse de deux "placettes". Mieux vaut jouer les deux formules "G sur P" et "P sur G", pour deux mises seulement. Voilà qui traduit le contrat de base que les deux soient payés et qu'au moins l'un des deux l'emporte.

Publié dans Tuyau du jour