Quinté Mardi à Auteuil : Dakota de Beaufai sur sa lancée

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Auteuil : Dakota de Beaufai sur sa lancée

Le pensionnaire de Laurent Postic trouve une belle occasion de s'imposer ici face aux seuls 5 ans. On lui opposera Le Patriote, malgré une rentrée, et Dashing Trois qui semble avoir été préparé pour ça.

Le profil de la course : un quinté dit "classique" ce Prix Céréaliste, qui s'adresse aux seuls hurdlers de 5 ans sur le parcours de 3.600m. On y croisera des habitués de la catégorie mais aussi des nouveaux venus qui auront des arguments à faire valoir. Pas d'emballement hâtif avant le coup. 

LE FAVORI

7 - DAKOTA DE BEAUFAI - Il avait sans doute besoin de courir lors de sa rentrée début septembre à ce niveau car il s'est pleinement réhabilité en dernier lieu en finissant 2e de Ci Blue à Compiègne. Retour à Auteuil où il a des lignes qui lui permettent d'envisager un très bon classement ici, même le plus haut. 

LA BASE

2 - LE PATRIOTE - Un cheval qui va faire sa rentrée mais qui a montré au printemps de jolis moyens qui lui donnent une première chance dans un quinté de cet acabit; Reste à savoir s'il sera en mesure de fournir sa valeur d'emblée, mais si c'est le cas il peut s'imposer.

LE JOKER

13 - DASHING TROIS - Certes il découvre Auteuil, mais son entrainement est en super forme en ce moment et il a été préparé pour cette épreuve après deux courses de rentrée. Son mentor est confiant et on va donc s'en méfier d'autant que la cote sera jolie. 

 

Prono en 6 : 7-2-13-6-1-3

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 2-7G 13P

2/4 : 2-7-13

Publié dans Quinté