Quinté Lundi à Marseille-Borély : Rossi contre Rossi ?

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Marseille-Borély : Rossi contre Rossi ?

Cédric Rossi présente ce lundi à Marseille deux des principaux favoris du quinté, et pourrait faire le doublé. Néanmoins, Temple Boy arrive aussi avec des ambitions.

Le profil de la course : on gère les affaires courantes au galop à présent, en attendant Deauville, et, on se retrouve ici avec un gros handicap sur 2.450m pour chevaux de 4 ans et plus sur un sol sans doute assez ferme, qui ne va pas plaire à tout le monde. On va faire confiance à deux locaux ici qui ont dû préparer cela comme il se doit, mais sans oublier un visiteur lyonnais en forme. 

LE FAVORI

1 - UN BEAU MEC - On note déjà à la lecture des partants que le jockey maison G. Millet lui sera associé. En lisant les propos de son entraineur on comprend que ce quinté a été visé sans doute depuis un moment. Il reste sur plusieurs belles performances et même si la ligne de Divonne contre Temple Boy ne lui rend pas hommage vu la différence de poids, il a été archi préparé. Notre préféré. 

LA BASE

2 - LE BANDIT - On comptait sur lui en dernier lieu mais il a dû faire les extérieurs et même si la course n'a pas trop roulé il l'a payé pour finir. Micka Barzalona a conseillé à son mentor de le rallonger suite à cette sortie et on le retrouve ici sur plus long, avec l'espoir d'une bonne course, mais il joue à domicile et aura une première chance à défendre dans ce lot pas très relevé. 

LE JOKER

5 - TEMPLE BOY - Il est en forme et a fait parler son aptitude à la piste lyonnaise en dernier lieu, finissant bon second. Il devrait encore aller devant ici avec son abbatage et animer assez longtemps les débats. On aurait souhaité terrain plus souple mais il doit bien faire. 

Prono en 6 : 1-2-5-3-7-4

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 1G

2/4 : 1-2-5

Publié dans Quinté