Quinté Jeudi à Maisons-Laffitte : on ne lâche pas Lehaim

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Maisons-Laffitte : on ne lâche pas Lehaim

On pense que Lehaim doit toujours gagner son quinté et il sera encore notre préféré ce jeudi à Maisons-Laffitte. On lui opposera Ross Castle qui tourne aussi autour de la question depuis un moment, et Millfield, irréprochable. 

Le profil de la course :  Un sprint sur 1.200m à Maisons, en terrain au moins très souple certainement, ce qui est loin d'être une épreuve évidente à déchiffrer. Reste qu'on a nos petits chouchous dans cette catégorie et que l'on espère être récompensé de notre fidélité avec eux tôt ou tard. 

LE FAVORI

6 - LEHAIM - On y croyait en dernier lieu, mais curieusement (ou pas), sa cote super basse nous a refroidit. En course, il a bien couru, prenant la 6e place au terme d'un bel effort mais Max Guyon a décalé pleine piste, isolant sans doute trop le cheval qui n'a peut être pas couru comme attendu d'autant qu'il a vu le jour assez tôt. Ici, il retrouve Théo Bachelot, et la cote sera sans doute plus élevée, autour de 10, ce qui est loin de nous déplaire, à son mentor aussi peut-être, qui au passage le munit d'œillères pour qu'il soit plus courageux... Dans un terrain qui en plus va lui aller comme un gant, on le reprend en confiance.

LA BASE

7 - ROSS CASTLE - Lui il a trouvé son poids de compétence et on le sent proche d'un succès à ce niveau, ce qu'il a démontré en dernier lieu. A l'aise dans ce terrain, il peut le faire, même s'il n'est pas le seul dans ce cas, mais on l'aime bien.

LE JOKER

1 - MILLFIELD - On a hésité, because changement de jockey, mais il a prouvé en dernier lieu qu'il avait une seconde épreuve de ce type dans les jambes, même sur cette distance, et en plus le terrain encore plus profond va convenir à merveille à ce fils de Whipper. Du coup, malgré le jockey, on le garde au jeu court. 

PRONO EN 6 : 6-7-1-14-11-5

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 6-7G

2/4 : 1-6-7

Publié dans Quinté