La sélection de Simon

Publié le par Kevin

La sélection de Simon

Salut les As, avec notre ami Simon, nous avons eu l'idée (enfin c'est lui surtout) de vous proposer ses sélection de façon encore plus encadrée. On démarre ce nouveau rendez-vous demain sur les réunions de Maisons et Angers. Régalez-vous ! 

R1 Maisons-Laffitte

 

La sélection :

 

202 - Carte Sur Table - C’est une super jument qui a toujours dévoilé de gros moyens mais qui se dépense beaucoup dans un parcours ce qui l’empêche certainement d’aller plus haut sur les obstacles. En plat, c’est l’une des meilleurs parmi les chevaux d’âge chez les AQPS. Dernièrement, elle n’a pas fait de détail en s’imposant facilement. Lorsqu’elle était battue la course précédente, sur ce parcours, c’était avec la crème de cette catégorie. Comme je l’ai dit, elle a tendance à beaucoup se dépenser et il ne faudrait pas qu’elle le fasse ici dans ce terrain. Elle est désavantagée au poids par rapport à Divine d’Alène (4) qu’elle a battu les deux derniers coups mais je ne la vois pas prendre sa revanche. C’est la meilleure du lot pour moi, j’espère qu’elle sera sage.

 

 Le coup de cœur :

408 - Sea Prose - Elle m’a beaucoup plu lors de ses débuts à Maisons-Laffitte sur l’infectissime parcours corde à gauche. Ce jour-là, elle a refait du terrain en dehors, ce qui n’a jamais chose aisée sur ce parcours. Les Head sont intenables dans la jeune génération, gagnant beaucoup de maidens actuellement. Là c’est la ligne droite, ça sera mieux et je pense surtout que ça va rallonger la distance même si c’est quasiment la même et que ça va servir ses intérêts. Bref, j’aime beaucoup et elle peut gagner.

 

L’outsider :

205 - Dark Caviar - Elle fait partie de mes chevaux à suivre sur la liste diffusée sur Passioncourses. Elle a tout à prouver dans cette catégorie, je suis d’accord mais elle m’a beaucoup plu la dernière fois à Paray Le Monial. Ce que j’aime, c’est son modèle, elle semble vraiment avoir fleuri pendant sa coupure estivale. Je pense que ça sera mieux en obstacle mais le pari est tentant tant les chevaux de Gabriel Leenders performent actuellement. On peut y aller avec le couple sur Carte sur Table.

R2 Angers

 

La sélection :

 

606 - Pampa Bright - Elle vient de très bien se défendre sur cette piste mais sur plus long en venant nez au vent dans le tournant. Là, on la raccourci et je pense que son jockey devra envoyer de loin pour ne pas être pris de vitesse mais elle a toutes ses chances ici. Bien placée au poids, dans les boites et elle aime ce terrain. Beaucoup de choses pour elle donc. Elle a déjà gagné sur ce parcours.

 

Le coup de poker :

 

407 - Pragelor - Je persiste et signe avec lui. La dernière fois sa partenaire a commis l’erreur de venir en dedans avec lui car il est resté seul et c’est un cheval qui a besoin de sentir que ça lui vient. Là, en voyant les autres le dépasser, il s’est arrêté. C’est un coup de poker car il a absolument besoin d’être devant. Il a encore tiré un mauvais numéro. Quant à la distance, je n’ai pas peur, je pense que c’est surtout le déroulement de course qui importe. Bref, s’il peut aller devant, il peut aller loin sinon ça sera compliqué.

 

Le favori :

206 - No Faith - Elle a montré de la qualité depuis ses débuts en compétition et vient de très bien courir dans une course sans train à Toulouse. Ses débuts étaient très bons juste derrière la très bonne Luminate. Bref, si ça se passe mieux, elle devrait ouvrir son palmarès.

Publié dans Sélection de Simon