Ascot Champions Day en 12 Objections , by Marie
1) Je ne jouerai pas la passerelle #QPAT #ChampionsDay d'Order of St'George (107), même à trois semaines cette saison-ci, après une course si dure. Le couplé suffira, mais "no way" s'agissant du simple.
2) Je ne jouerai pas Big Orange (101) ailleurs que sur un sol léger (terrain annoncé au moins souple avec pas mal de pluies).
3) Je ne jouerai pas autre chose (en simple du moins) que Stradivarius (113), dont la grande tenue me paraît digne d'intérêt, la marge de progression encore importante et qui fut plus pris de vitesse que vraiment battu à Doncaster, sur un peu plus court (alors que la corde n'a pas semblé être la portion de terrain la plus rapide).

4) Je ne jouerai pas autre chose que la logique chez les flyers et les juments ; donc Harry Angel (210) et Bateel (302).
5) Je ne jouerai PAS Ribchester (404) sur un terrain aussi lourd et quasiment comparable à celui de Goodwood.

7) Je ne jouerai pas autre chose que le jockey lauréat des Sussex, qui préfère monter Beat The Bank (408) ; lequel vient de "détruire" un lot de chouette facture à Newmarket. Jallota permet de raisonner par rapport à Suédois et cinq kilos là-dessus, je suis navrée mais ça traduit que le fils de Paco Boy défend une toute première chance. En plus, si ça ne le fait pas ce coup-ci, vous me remercierez quand même l'an prochain, quand vous crierez au crack à 4 ans...

8) Je ne jouerai pas le retour de Cracksman (509) sur la mi-distance qui ne me convient pas. J'ai trop souvenir de son Irish Derby... Ce jour-là, sur l'à-coup dans le tournant, il est à l'agonie avant de se ressaisir (certes magnifiquement). Pierre-Charles qui jusque-là ne le lâchait évidemment pas d'une semelle, ne parvient même plus à lui faire confiance et prend la décision de quitter son dos ; songeant de toute évidence qu'il ne l'emmènera plus bien loin. C'est un passage intéressant pour jauger son "speed" : on parle là "d'un tracteur de tenue" fabuleux, mais je cultive un doute sur sa vitesse s'agissant d'un tel tracé, même dans ce terrain.

10) Je ne jouerai pas cette passerelle que j'ai évoquée en commençant et donc pas Brametot (507) (autrement qu'en couplé). Je ne jouerai pas non plus la gamberge à laquelle Cristian Demuro aura du mal à échapper entre monter tout près de la tête comme dans l'Arc, au risque de consommer et attendre beaucoup trop loin pour Ascot (dans ce terrain) si c'est comme au printemps.
11) Je ne jouerai pas Highland Reel (502) dans ce terrain.
