Quinté Mercredi à Laval : Belline d'Urzy peut dompter Bugsy

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Laval ce mercredi pour un grand classique de l'après Vincennes, le Prix Charley Mills, une épreuve toujours très courtisée car bien dotée pour un GP de province, et réservé à des chevaux d'âge de qualité. 

Ce cru 2017 ne fera pas exception à la règle avec la présence au second poteau du rouleau-compresseur Bugsy Malone qui effectuera sa rentrée, et qui sera sans doute très joué. De notre côté, on tente de le battre avec Belline d'Urzy qui a vraiment bien gagné en dernier lieu et dont la pointe de vitesse peut faire merveille. 

En guise de 3e larron nous prendrons Cédéa Josselyn qui n'a pas mal couru en dernier lieu et trouve un bon engagement au premier échelon. 

Quinté Mercredi à Laval : Belline d'Urzy peut dompter Bugsy

Une petite vidéo pour appuyer la candidature de Belline d'Urzy

Les bases : 

1 - Belline d'Urzy - L'essentiel avec elle est de disposer du bon parcours caché jusqu'aux 300-400m, auquel cas elle dispose d'un finish assez impressionnant, qu'elle a fait admirer en dernier lieu à Vincennes où elle a fusillé tout le monde dans la ligne droite. Eliminée à Amiens pour le GNT, elle peut tenter de remettre ça ici au premier poteau, toujours pieds nus, et restée au top. Notre préférée.

12 - Bugsy Malone - Il a pas mal couru tout au long de la saison dernière, si bien que Philippe Allaire a préféré faire l'impasse sur l'hiver avec lui d'autant que les engagements ne sont pas si nombreux pour les hongres. On doit s'attendre dès lors à le voir encore bien carburer cette année, et même pour sa rentrée ici sur une piste où il a gagné cet automne. Grand favori avant l'heure. 

Les chances régulières : 

3 - Cédéa Josselyn - Pour être tout à fait honnête, et sans renier sa qualité, elle ne m'a jamais fait bailler, mais sa dernière sortie à Vincennes est bien meilleure qu'il n'y paraît et ici elle aura une belle carte à jouer au premier poteau en étant en plus déferrée des 4. Pour le podium, quand même.

5 - Violine Mourotaise - Elle joue de malchance en ce moment. A Vincennes, D4 pour la première fois, elle n'a cessé de reculer dans le parcours, et en dernier lieu à Amiens elle a été mise hors course alors qu'elle avait du gaz. On retente le coup ici car l'engagement est bon et que David Thomain la connaît par coeur. Pour les belles places.

4 - Opitergium - Un suédois qui va se plaire davantage piste plate et longue distance en France que chez lui. On l'a vu très bien faire à l'automne à Enghien, se classant 3e, avant de courir chez lui pour s'entretenir sans doute, hors distance. Il revient dans nos contrées pieds nus et bien placé en tête. Attention !! 

7 - Orione Spin - Fort bien placé à la limite du recul, il n'a pu rendre 25m en dernier lieu mais ses deux sorties précédents étaient bonnes. Pieds nus, c'est une belle chance de place dans ce lot relevé.

11 - Tropic du Hêtre - Sans disposer de trop de marge, il a fait son job cet hiver dans des lots vraiment compliqués pour lui. Ici, il devra compter sur un bon parcours aux 25m mais peut briguer un accessit.

2 - Un Nuage de Betton - C'était pas si mal en dernier lieu sur ce parcours où il a fini proprement dans un lot moins relévé. Au premier poteau, il peut prendre une 5e place.

Le regret : 

6 - Paparazzi - Lui non plus n'a plus aucune marge à présent, et même si l'engagement est favorable en tête, on préfère le garder en réserve.

Synthèse : 1-12-3-5-4-7-11-2

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté