Quinté de dimanche à Vincennes : Urgos dans un lot à sa portée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce dimanche pour la dernière réunion diurne du meeting estival, avec au programme le Championnat européen des 5 ans qui n'a pas réuni trop de partants et l'on se tourne donc vers cette épreuve de vitesse pour chevaux d'âge, avec des étrangers au départ et quelques "U" assez bons, à commencer par Urgos qui n'aura qu'une course dans les jambes ici mais qui sera pieds nus et sur son parcours de prédilection. On lui opposera Oneghin del Ronco qui revient chez nous après de belles performances l'hiver dernier, ainsi que Uvevering du Gîte qui a de sérieuses références sur le parcours mais partira tout en dehors.

Les bases : 

5 - Urgos - On le connaît très bien, c'est un cheval assez dur, qui fera ici son retour à Vincennes en n'ayant qu'une seule course dans les jambes après avoir sa grande rentrée à Craon. On aurait pu croire qu'il allait manquer encore mais JMB le présente pieds nus, il sera sur un parcours qu'il aime et le numéro est excellent. Dans ce lot globalement dans ses cordes, il représente une première chance.

15 - Oneghin del Ronco - Lui n'a pas tiré le numéro du siècle mais c'est un cheval italien que l'on a vu à son avantage l'hiver dernier et qui arrive assez affûté sur cette épreuve. Avec Matthieu Abrivard aux manettes, il peut jouer un tout premier rôle.

Les chances régulières : 

9 - Uvevering du Gîte - Le plus rapide du lot sur ce parcours, il a gagné sur ces 2.100m de la grande piste la dernière fois qu'il s'y est produit l'hiver dernier, et on va le racheter après une mauvaise tactique adoptée dernièrement. Ici il sera caché mais partira tout en dehors ce qui peut être un souci. Si Damien Bonne se sort de ce piège alors il a une première chance à défendre.

6 - Tarass d'Amour - On l'aime beaucoup en province où il truste les victoires sur sable ou sur herbe, mais il doit encore faire ses preuves à Vincennes. Il est clair en tout cas qu'il est en pleine forme et se trouve bien placé derrière la voiture. Attention à lui ! 

11 - Head Line - Il est globalement régulier et il reste sur une belle 3e place dans un quinté petite piste. Cette sortie sur la grande piste aura valeur de test en vue du meeting d'hiver, et il sera de nouveau pieds nus. Méfiance.

7 - Utinka Selloise - Elle n'a pas si mal couru en dernier lieu et a montré pas mal de polyvalence ces derniers mois. Elle sera pieds nus ici mais nous aurions quand même préféré la voir avec un driver. 

4 - Sonia des Bordes - C'est sûr elle n'a pas une grosse marge à ce niveau, mais elle aime bien ce parcours, a tiré un bon numéro et sera confiée à F. Nivard. On efface sa dernière sortie sous la selle, une discipline qu'elle n'aime pas, et on la garde pour les places entre 3 et 5.

13 - Sir Téjy - Il a eu un parcours cauchemardesque en dernier lieu où il a dû évoluer nez au vent en 3e épaisseur, généralement synonyme de fin de course très difficile. On peut tenter de le reprendre ici en espérant que les choses se déroulent mieux.

Le regret : 

2 - Récital du Lys - Il est capables de bonnes fins de course quand il peut être économisé et il a bien fini en dernier lieu en province. Il n'a pas de marge mais peut prétendre à une petite place.

Synthèse : 5-15-9-6-11-7-4-13

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion au complet, bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos