Quinté de vendredi à Soleil du Verger aime la piste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cabourg ce vendredi pour une nouvelle nocture et ce quinté pour chevaux âgés de 7 et 8 ans disputé sur 2.850m. Difficile de rendre la distance ici on le sait, pourtant nos deux bases s'élanceront du second poteau avec une première chance. Soleil du Verger venant de montrer un regain de forme à Enghien et appréciant ce parcours, Stella des Brumes ayant été préparée pour cette épreuve. Devant, Tic Tac du Mont peut redonner du baume au coeur à l'écurie Marmion qui n'est pas en grande forme en ce moment.

Les bases :

16 - Soleil du Verger - Un pensionnaire de Philippe Daugeard qui a montré des moyens par le passé et qui en dernier lieu à Enghien a surpris son mentor en prenant une belle 5e place alors qu'il n'était pas encore revenu au top. Il sera encore plus performant ici et sera pieds nus sur une piste où il a souvent très bien fait. Notre favori.

11 - Stella des Brumes - Elle a montré une très belle régularité tout au long du premier semestre. Bonne droitière et confirmée sur cette piste, elle vient de préparer cette épreuve en courant sagement et retrouve ici son driver fétiche. Avec un bon dos pour la ramener, elle détient une très belle chance théorique dans un lot de ce genre.

Les chances régulières :

1 - Tic Tac du Mont - Un Marmion en forme actuellement et surtout qui vient de prendre une belle 4e place vendredi dernier dans un lot qui tenait la route. En toute logique, il aura une très belle carte à jouer face à une opposition sans doute un peu moins relevée qu'en dernier lieu.

15 - Top Price Piya - Assez bon l'hiver dernier à Vincennes, il a soufflé le chaud et le froid en province cette saison mais il a bien couru à Laval l'avant-dernière fois. Confié à F. Nivard ce vendredi et bien engagée, il n'a pas une grosse marge pour la victoire mais peut se placer sans problème.

5 - Tombouctou - Il vient de fort bien se comporter à deux reprises au Touquet en finissant de probante façon. Très bon droitier, il lui faut confirmer sur le sable ici, ce qui n'est pas fait d'avance, mais il est bien placé en tête. Une place.

12 - Tennesse Go - Un cheval qui revient en belle forme et qui est confirmé sur ce parcours de Cabourg. Il vient de gagner sur herbe devant United du Tay, une bonne ligne, et avec un bon parcours il est capable de bien faire ici, étant l'un des plus rapides sur le tracé.

10 - Tarquin du Bois - Un cheval qui est capable de belles choses et qui avait très bien couru à deux reprises au printemps corde à droite dans la région. Il vient d'effectuer une petite rentrée et ne sera pas loin de son meilleur niveau ce vendredi. Le plus rapide sur ce parcours il convient de ne pas le négliger pour une place.

14 - Tartine à Théo - Elle vient de surprendre agréablement à Enghien en finissant de probante façon à la 3e place d'un quinté. Cela demande évidemment confirmation aux 25m, mais elle en est tout à fait capable.

Le regret :

6 - Teinoalplus - Pas une grosse valeur mais régulier, il ne détient pas une marge colossale à ce niveau mais sera pieds nus et trouve un bel engagement en tête. Outsider amusant.

Synthèse : 16-11-1-15-5-12-10-14

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos des réunions trot de Meslay et Cabourg ce vendredi. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos