Quinté de vendredi à Cabourg : Urson de Bizay rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Cabourg ce vendredi soir pour le premier quinté de l'été sur la piste normande, avec ici une épreuve sur 2.850m avec un lot intéressant de chevaux âgés de 6 ans, pas forcément très riches mais dont certains ont des moyens affirmés. Difficile de rendre les mètres sur cette piste comme vous le savez sûrement, et donc priorité au premier poteau dans cette course avec notamment Urson de Bizay qui rattrape le temps perdu en ce moment et qui s'annonce redoutable en compagnie de l'italienne Olivia Di Casei qui s'est est bien comportée à plusieurs reprises chez nous, et le Goetz Uko de l'Esque qui revient bien et peut jouer un premier rôle ici.

Les bases :

11 - Urson de Bizay - Ce fils de Gébrazac (mon premier cheval de coeur) aurait un tout autre compte en banque sans les soucis répétés qui l'ont tenu éloigné des pistes à plusieurs reprises. Tout semble rentré dans l'ordre cette année et il rattrape le temps perdu, et ce dans les deux spécialités. Il reste sur deux succès facile et trouve ici un très bel engagement en tête. Pieds nus et confié à Pierrot Levesque, c'est notre favori.

1 - Olivia di Casei - Une jument italienne bien connue chez nous maintenant car elle a évolué principalement en France ces derniers mois, comptant des lignes intéressantes, comme cette 4e place à Vincennes derrière des 5 ans doués comme Vinci de l'Abbaye ou Vertige d'Avril. Elle a couru sagement ferrée en dernier lieu à Enghien et sera cette fois déferrée des antérieurs dans un lot moins relevé que sur la cendrée, même si elle est la moins riche. Si elle tourne à droite, ce qui n'est pas encore prouvé, elle a une première chance ici. Base spéculative.

Les chances régulières :

4 - Uko de l'Esque - Bon second à Caen derrière un bon cheval, il a eu des soucis ensuite et a mis du temps à fournir sa bonne valeur. Il revient bien selon son mentor et sera ici confié à F. Nivard et déferré des 4, signe de méfiance. S'il s'élance sur la bonne jambe, son défaut, il devrait être dans le coup.

8 - Upsos de Guez - Un pensionnaire de JMB qui est honnête et avait bien couru à plusieurs reprises au début du printemps, notamment quand il avait gagné à Vincennes devant Uvaro Vet et Berry's Boy, deux belles valeurs. Il a soufflé le chaud et le froid dernièrement mais contrairement à sa dernière tentative il sera pieds nus pour ce bon engagement et peut briguer une belle place.

15 - Ulk du Las Vegas - Il est irréprochable en ce moment, ayant réalisé de belles valeurs, mais en dernier lieu à Enghien il a dû faire un gros effort pour contourner le peloton, qu'il a payé ensuite pour finir. Il doit rendre la distance ici ce qui n'est pas simple du tout, mais il sera encore déferré des 4 et peut jouer un bon rôle dans ce lot, davantage pour les places entre 3 et 5.

13 - Ursa Major - Une pure droitière celle-ci, qui réalise une année magnifique en province où elle a gagné à plusieurs reprises, souvent en faisant impression. Elle reste d'ailleurs sur un succès à Vire mais elle rendra ici 25m sur une piste tournante, ce qui complique sa tâche. Cela dit, une place est jouable sur sa classe.

9 - Upepo Seven - JMB pense qu'il a franchi un palier cette saison, et ses dernières sorties le prouvent, sauf la plus récente à Nantes.Ici, comme Upsos de Guez, elle est bien placé en tête et peut prendre une place, même si ce ne sera pas le patron au sulky.

12 - Unix du Moncel - Il n'est pas toujours de tout repos mais quand il est bien disposé c'est un cheval intéressant, qui trouve en plus un bel engagement ici à la limite du recul (90€). En dernier lieu il aurait pris une place sans sa faute a priori, et il est à son aise corde à droite. Méfiance.

Le regret :

2 - Universal Charm - Une petite valeur chez les "VD" qui cela dit reste sur deux bonnes sorties sur l'hiver qu'il va essayer de confirmer dans ce lot plus relevé. Pas trop de marge avant le coup, et on le verra pour une 5e place.

Synthèse : 11-1-4-8-15-13-9-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de cette réunion normande, ainsi que celles de Feurs et/ou de Pornichet. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos