Quinté de vendredi à Cabourg : Unice de Guez sera mieux à droite

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons comme tous les vendredis à Cabourg pour notre quinté en nocturne de la semaine, avec une épreuve pour chevaux d'âge disputé sur 2.850m. Si en général il est dur de rendre les mètres sur cette piste, ce qui sera une nouvelle fois le cas, notre favorite Unice de Guez s'élancera tout de même du second poteau avec de grosses ambitions d'autant qu'elle est très à l'aise corde à droite. On lui opposera le premier poteau emmené par Uptown Girl, préparée pour ça, Un Benoît, dans le même cas, et Ugo on Wood dont la dernière fin de course fut plaisante.

Les bases :

12 - Unice de Guez - Une bonne jument, estimée par JMB même si elle n'a pas pour l'heure la carrière escomptée, notamment car elle se montre assez délicate corde à gauche, comme en dernier lieu à Enghien où elle a donné des difficulté. Bien plus à l'aise corde à droite, elle a été travaillée pour cet engagement en conséquence et on a bien compris que JMB vient rarement sur cette piste sans ambitions.

4 - Uptown Girl - Une jument qui a été préparée pour ça et même si elle reste délicate, elle n'avait pas mal conclu sur cette piste au début du mois. Pieds nus et confiée ici à F. Nivard, on espère la voir fournir sa meilleure valeur.

Les chances régulières :

8 - Un Benoît - Un élément très appliqué en ce moment et qui reste sur une seconde place à Saint Galmier fin juin. Réservé pour cette course depuis car l'engagement est idéal, il sera pieds nus également et sera à suivre de très près pour le podium.

1 - Ugo on Wood - Il est plus connu sous la selle où il a aligné les succès l'an passé, mais cette année il a maintenant deux courses dans les jambes à l'attelé et il a fort bien conclu en retrait en dernier lieu sur cette piste. Déferré des antérieurs cette fois, c'est une belle possibilité pour les places d'honneur.

11 - Una Latina - Elle aussi plus connue au monté en début de carrière, elle a fait de gros progrès attelée et excepté sa dernière sortie où elle est partie à la faute, elle a toujours bien couru dernièrement. Elle rend la distance ici mais est à l'aise à droite. Pour les places.

9 - The Blue Sky - On efface sa dernière sortie et on le juge sur ses courses précédentes à Vichy et à Feurs qui étaient très bonnes. Pieds nus ici et confié à "TLB", il peut se réhabiliter pleinemment même aux 25m.

14 - Saint Gaudens - Une assez bonne valeur qui ne gagne pas souvent certes, mais qui a des références sur cette piste et qui est bon droitier globalement. Avec un bon parcours il peut légitimement prétendre aux places entre 3 et 5.

15 - Sosie de Bellouet - Un Hallais qui n'est pas un champion mais qui vient de bien se comporter sur herbe corde à droite. Pieds nus ici, il représente une possibilité pour la 5e place.

Le regret :

6 - Une de Villetot - Elle trouve un bel engagement en tête mais vient juste de faire une rentrée et risque encore de manquer. Dommage car sans cela elle aurait une belle carte à jouer.

Synthèse : 12-4-8-1-11-9-14-15

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos