Quinté de samedi à Enghien : Tsunami sur la fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Enghien pour une jolie réunion qui comportera le Prix de Milan, et ce quinté de vitesse, globalement moyen avous-le, avec des chevaux d'âge bien connus au départ. Chose rare, beaucoup de premières chances en seconde ligne, ce qui suppose un déroulement de course favorable pour Tsunami notamment, qui partira à la corde avec le 9 mais a suffisamment de moyens pour battre un tel lot. On lui opposera Tina du Pont qui doit être reprise, ainsi que Tsarine d'Amillis qui a été préparée pour mais partira avec le 16.

Les bases :

9 - Tsunami - Cheval de classe du lot, il rattrape le temps perdu chez S. Guarato même s'il nous fait parfois faux bond, comme à Cherbourg ou au Croisé en dernier lieu. Il a repris de la fraicheur depuis et se présentera au top ici et pieds nus. S'il se sort du piège de la corde en second rideau ici, alors il sera redoutable. Notre préféré.

6 - Tina du Pont - Elle a déçu dernièrement, mais ses meilleures références l'autorisent clairement à jouer un premier rôle ici, d'autant qu'elle sera déferrée des postérieurs et qu'elle est l'une des plus rapides du lot. Avec ce bon numéro, on tente le rachat.

Les chances régulières :

16 - Tsarine d'Amillis - On l'a surtout vue performante à droite dernièrement, notamment lors de sa seconde place à Vire derrière Ursa Major, et elle vient de préparer cette course à Saint-Malo où elle a fini pleine de ressources. Déferrée des postérieurs ici, elle aura juste l'inconvénient de partir avec ce numéro 16.

15 - Troïka de l'Iton - Pas toujours sage, elle n'a pas pu revenir de l'arrière en dernier lieu à Cabourg dans une course qui n'a pas avancé, ce qui est logique, mais elle a assez bien couru. Pieds nus ici, on va la racheter si elle aussi peut se sortir de ce numéro compliqué.

2 - Twist des Baux - Encore un qui doit rassurer en ce moment mais qui théoriquement a une première chance à défendre. L'un des plus rapides du lot, s'il part correctement il peut réussir un numéro avec F. Nivard. Tout ou rien.

1 - Sablon de Cesny - Un pensionnaire de Matthieu Abrivard qui n'est pas non plus dans la forme de sa vie et qui vient de partir au galop lors du Trophée Vert de Royan, mais c'est un cheval qui pourrait jouer un premier rôle s'il fournissait sa valeur. Pieds nus, grosse méfiance.

12 - Tésaco du Pont - Excellent au printemps, il vient de se montrer fautif à trois reprises, sans toujours être heureux, et s'il remontre sa valeur d'il y a quelques semaines il aura son mot à dire. A voir.

10 - Shirley Berry - Bonne finisseuse, elle a réussi de belles choses en province récemment, mais aura moins de marge à Paris, même si le lot n'est pas de première fraicheur non plus. Si TLB arrive à la sortir de ce numéro piège, elle a tout à fait son mot à dire pour les places.

Le regret :

4 - Sir de l'Esque - Nouveau venu dans l'écurie Danover, il n'est pas de tous les jours mais a bien couru récemment et a tiré un bon numéro. Possible pour les placettes.

Synthèse : 9-6-16-15-2-1-12-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos