Quinté de mercredi à Vichy : Vénus du Douet sans faute

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy ce mercredi pour un quinté de trot disputé sur 2.850m avec un lot intéressant de 5 et 6 ans dont certains ont dévoilé des moyens très intéressants. Même si au second poteau Ustang Ludois ou Urial d'Harcouël ont une première chance, il leur faudra rendre la distance à la cadette Vénus du Douet qui a montré de très belles choses en plus de son caractère et qui peut aller au bout si elle reste sage.

Les bases :

8 - Vénus du Douet - Avec elle tout est une question de sagesse, mais quand elle est bien disposée elle sait partir vite et prendre la tête, le plus souvent jusqu'au bout. Elle a battu des éléments de bonne qualité dernièrement, comme Verzée Carisaie, Ulysse de Vrie ou bien encore Valto des Landiers en dernier lieu sur cette piste, même si ce dernier lui rendait les mètres. Cette fois encore ses plus chauds rivaux partiront au second poteau, et si elle reste au trot elle est en mesure de s'imposer une nouvelle fois. Notre favorite.

16 - Ustang Ludois - Lui qui gagnait peu jusque là a trouvé avec JMB un driver qui le maitrise parfaitement, et cela s'est traduit par deux succès de rang dernièrement à Laval puis sur cette piste, à chaque fois avec la manière. Il doit être en retard de gains et sera de nouveau pieds nus ici. Avec un bon parcours, il représente une base solide pour le podium.

17 - Urial d'Harcouël - Même s'il n'est pas toujours sage non plus, c'est un cheval en pleins progrès en ce moment après un meeting d'hiver moyen. Il vient en effet de gagner 3 fois en 4 courses, la plus récente sur cette piste où il est revenu gagner sûrement. Il est bien engagé ici et représente là encore une très belle chance.

Les chances régulières :

9 - Vergadell - Attention ce n'est pas du tout un mauvais cheval, l'an passé il avait pu résister à Vagabondu Mag qui lui rendait 25m. Moins en vue depuis, il a cependant été préparé pour cette épreuve visée, l'engagement étant très intéressant, et il sera déferré des postérieurs. Si la gagne peut être difficile (quoique), c'est une très belle chance pour le podium.

7 - Uhal Berven - Un cheval sympathique qui avait montré des moyens l'an passé et qui les a confirmé ce printemps, s'imposant sur cette piste en Mai puis à Lignières plus récemment. Placé à Niort depuis (ferré), il sera pieds nus ici pour ce bon engagement en tête, mais son mentor le pense davantage compétitif pour les places ici.

5 - Va Au Poteau - Il est plutôt en forme en ce moment et après une 3e place à Caen derrière Vittel de Brévol il vient de finir 6e à Vincennes dans une course qui a bardé. Le lot est moins relevé ici et si tout se passe bien dans le parcours il a sa place à l'arrivée.

4 - Vanille d'Acanthe - La régularité n'est pas son point fort loin de là, mais lorsqu'elle est bien disposée elle reste capable de bonnes choses, comme sa 4e place à Vincennes en avril. Elle a soufflé le chaud et le froid depuis mais avec YAB à son sulky on va se garder de la négliger pour un accessit ici.

14 - Une Gendréenne - On en attendait bien mieux en dernier lieu mais elle était en chaleur et n'a pas fait sa valeur. On va essayer de la racheter ici, pieds nus de nouveau, et même si elle rend la distance elle peut venir pimenter les rapports en bout de combinaison.

Le regret :

2 - Valnico du Cruchet - Il vient de reprendre un peu de moral en s'imposant à Vire dans un lot à sa portée, et il va essayer de confirmer ici face à meilleur, mais pieds nus. Place possible.

Synthèse : 8-16-17-9-7-5-4-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos, avec les réunions de Vichy et Lisieux au programme. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos