Quinté de mardi aux Sables-d'Olonne : Nefertite Del Rio peut s'imposer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit tour aux Sables-D'Olonne ce mardi pour une épreuve de bon niveau disputée sur 2.775m avec des trotteurs bien connus au départ. Le second poteau est bien plus fourni que le premier et dès lors nos principaux favoris s'élanceront logiquement des 25m, même si un cheval comme Malandro Maber peut espérer leur apporter une bonne réplique en partant devant. Nos favorites se nommeront Nefertite del Rio, excellent à Vincennes en dernier lieu, et Urfée Jallerie qui manque encore de références corde à gauche.

Les bases :

10 - Nefertite Del Rio - Une bonne jument quand elle est au mieux et qui vient de finir très bonne seconde à Vincennes derrière Trophée de Jaba qui avait déjà course gagnée. Elle mériterait de renouer avec le succès et peut y parvenir ici en étant de nouveau pieds nus. Notre favorite.

9 - Urfée Jallerie - Une bonne jument on le sait, qui passe surtout pour être une droitière, et qui vient de le prouver de belle façon à Niort. A Laval elle a déçu corde à gauche, mais à sa décharge elle était en chaleur et l'on ne peut dès lors incriminer la corde d'autant qu'elle avait tourné correctement ce jour-là. S'il en est de même ici, elle a un premier rôle à jouer même si elle restera ferrée.

1 - Malandro Mader - Un cheval d'origine italienne entrainé en Autriche, et qui court chez nous cette saison avec pas mal de réussite en province. Il vient de s'imposer pour la première chez sur notre sol au Croisé après une multitude de places, et il trouve ici un engagement favorable au premier poteau. Il y a un lot bien sûr, mais il sera pieds nus et peut profiter de sa situation en tête pour monter sur le podium.

Les chances régulières :

11 - Rickshow - Un ancien Niskanen bien connu, nouvellement arrivé chez B. Goetz après une 4e place à Vincennes dans la course référence derrière Nefertite del Rio et Trophée de Jaba. Il sera ici pieds nus et confié E; Raffin. Grosse méfiance.

8 - Tiger Danover - Il n'est pas hyper régulier cette année mais vient de bien courir sur l'herbe en finissant de belle façon, et le lot est moins relevé qu'à Vincennes la fois précédente. Pieds nus, c'est une chance valable pour les places.

13 - Trophée de Jaba - Le lauréat de la course de Vincennes au terme d'un très bon dernier kilomètre, il a ensuite couru à un niveau supérieur sans démériter mais n'avait pas eu le temps de récupérer. Il sera cette fois chaussé mais compte tenu du niveau d'ensemble du lot il a quand même le droit de se placer.

6 - Speedy d'Ivray - Il doit un peu rassurer mais a des excuses à faire valoir quant à sa dernière sortie à Enghien. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, il peut largement briguer un accessit dans un lot de ce genre.

7 - Show d'Hermès - Un bon élément qui n'est cependant pas encore revenu au mieux de sa condition. De plus les Marmions ne sont pas en réussite ces derniers temps. A voir cela dit pour une 5e place.

Le regret :

5 - Réansert Barbès - Allant, il n'est pas de tous les jours ni de tout repos mais s'il est dans un bon jour c'est le genre d'outsider qui peut conserver une petite place.

Synthèse : 10-9-1-11-8-13-6-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures avec les pronos des deux réunions trot du jour. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos