Quinté de lundi à Clairefontaine : Brezena, le sérieux Rohaut

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Clairefontaine pour un quinté de femelles de 3 ans disputé sur 1.800m, avec de nouvelles arrivantes à ce niveau qui auront des ambitions, à commencer par Brezena qui progresse au fil des courses et peut faire mouche d'emblée dans les handicaps. On lui opposera la Bary Albajulia qui vient de très bien se comporter, ainsi que Tianshan City qui découvre elle aussi les gros handicaps.

Les bases :

8 - Brezena - Une Rohaut qui s'est montrée irréprochable depuis ses débuts et qui vient d'ouvrir son palmarès à La Teste dans un bon style. La voilà maintenant au départ de son premier handicap et l'on ne peut s'empêcher de penser que son mentor a une petite idée derrière la tête avec elle. Notre favorite.

15 - Albajulia - Elle aussi dépend d'un entrainement sérieux et elle se montre très appliquée cette année, notamment dans les handicaps de seconde épreuve où elle reste sur une excellente seconde place au terme d'un bel effort final. Bien placée dans les boites, elle aussi a les moyens de rivaliser pour son premier quinté.

Les chances régulières :

5 - Tianshan City - Premier handicap pour cette pensionnaire de C. Ferland qui s'est montrée habile depuis ses débuts dans les courdes à conditions et qui aborde cette catégorie à un poids raisonnable. C'est une autre très belle possibilité.

1 - Itération - Première Rouget au départ, elle vient de courir listed, sans succès, mais avant cela c'était bien dans les courses à conditions. Elle court son premier handicap sous un poids élevé qui doit lui laisser peu de marge par rapport aux pouliches citées plus haut, mais avec C. Soumillon on est obligés de s'en méfier.

7 - Sainte Croix - Autre Rouget de la course, elle aussi vient d'ouvrir son palmarès à Senonnes, et elle débute dans cette catégorie avec des ambitions. Sans doute une chance comparable à celle de sa collègue.

10 - Tamina Hanum - Elle aussi dépend d'un entrainement habile, et dispute là son premier handicap, mais elle est en très belle forme en ce moment et semble progresser au fil des courses. Possible placée avant le coup.

2 - Aldabra - Dépendant d'un entrainement redoutable en ce moment dans les quintés, elle effectue ici une semi-rentrée après avoir fait ses preuves à ce niveau au printemps. Pas mal en bon terrain, elle peut jouer une place.

11 - Jusquiame Noire - En voilà une qui est en pleins progrès actuellement et qui reste sur une belle victoire à Saint-Cloud dans une seconde épreuve, prouvant qu'elle avait une certaine marge. Il faut voir ici contre des demoiselles ambitieuses, mais elle peut jouer un rôle pour les bonnes places au moins.

Le regret :

4 - Kilava - Une pensionnaire de T. Clout acquise à réclamerqui vient de gagner un handicap pour femelles à Chantilly et peut monter de catégorie avec réussite ici. A voir.

Synthèse : 8-15-5-1-7-10-2-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos