Quinté de jeudi à Vichy : Skyline du Casse est ambitieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Vichy pour un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. Le haut du tableau semble détenir les plus grosses chances avec notamment Skyline du Casse qui a montré son aptitude à ce niveau et y revient avec de sérieuses ambitions, même si Internalrunner peut espérer gagner rapidement une épreuve de ce genre. A Coeur Ouvert aura aussi une carte à jouer surtout si le terrain est resté aussi souple qu'en début de semaine.

Les bases :

3 - Skyline du Casse - Un modèle de régulrité qui l'an passé finissait 3e d'un Grand Handicap à Longchamp, et qui cette saison compte de bonnes sorties dans des lots pas si mal composés. En dernier lieu à Dax la piste était trop tournante pour lui mais il y avait de l'opposition, et il sera plus à son aise ici. Il va dans tous les terrains et peut très bien espérer remporter la palme pour son retour dans les gros handicaps. Notre favori.

8 - Internalrunner - Un Rohaut que l'on connait bien à ce niveau, et même s'il est encore maiden il a de sérieuses références dans les gros handicaps. Il a maintenant deux courses dans les jambes cette année et reste sur une 5e place à Maisons dans un quinté. Il avait bien couru l'an passé sur cette piste dans l'épreuve des 3 ans, et lui aussi peut espérer finir par gagner un tournoi de ce genre rapidement. Une base avant le coup.

Les chances régulières :

2 - A Coeur Ouvert - Un cheval que l'on ne présente plus à ce niveau où il a déçu dernièrement mais avec des excuses à faire valoir. Par chance, il devrait avoir son terrain cette fois et comme le lot n'a pas l'air exceptionnel ici et il est tout à fait en mesure de se réhabiliter avec un bon parcours.

4 - Roi Charles - Un élément bien connu dans les épreuves pour 4 ans et qui affrontera les vieux ici après avoir repris un peu de fraicheur, ayant déçu lors de son ultime sortie à ce niveau. S'il veut bien refournir sa meilleur valeur, il est clair qu'il a son mot à dire dans un lot de ce genre.

9 - Chanson du Soir - Un pensionnaire d'Alain Couétil qui est, comme ses collègues, très régulier, et qui va ici courir son premier quinté après avoir été performant à l'étage en-dessous dernièrement. Il a très peu couru et même s'il affronte ses aînés il peut constituer une révélation dans cette catégorie.

13 - Atomic Waves - Un ancien Bary, fils de Hernando, et qui à ce titre devrait bien faire ce terrain. Il a maintenant deux courses dans les pattes et en dernier lieu à Maisons il a pas mal conclu sur plus court. Il avait couru sur cette distance chez son ancien mentor et représente un outsider très valable ici.

5 - Rêveur de Jade - Un autre cheval tout neuf, il reste sur une victoire assez intéressante aux Sables-d'Olonne où il a dévoilé un bon changement de vitesse. Il court là son premier gros handicap, mais lui aussi peut se révéler dans cette catégorie.

1 - Fantastic Love - On le connaît très bien, il a gagné deux quintés l'an passé et n'a pas toujours été super chanceux cette saison. Il n'a pas de marge au poids c'est sûr, mais le lot est moins relevé qu'à Paris et il aura son terrain. Possible placé.

Le regret :

10 - Varing - On l'a vu très bien se comporter à ce niveau en début de saison mais ici la distance sera à la limite pour lui et il préfère sans doute un meilleur terrain. Cela dit il n'a pas mal fini en dernier lieu à Longchamp. A voir.

Synthèse : 3-8-2-4-9-13-5-1

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos des réunions trot de demain. Bonne fin de journée à tous !!

 

Publié dans Pronos