Quinté de dimanche à Maisons-Laffitte : les espoirs de Désilusion

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce dimanche pour un Grand Handicap disputé ici sur 1.600m ligne droite, presque une répétition générale avant le Grand Handicap de Deauville le mois prochain. On retrouve ici des habitués de ce genre d'épreuves, à commencer par notre favorite Désilusion qui vient de bien se comporter et peut viser un second succès dans les quintés cette année. On lui opposera Xotic qui est régulier et dépend d'un entrainement en grande forme, ainsi que Sulle Orme qui revient dans cette catégorie avec des ambitions malgré un poids limite.

Les bases :

10 - Désilusion - Lauréate de quinté avec facilité en Mars à Chantillysur la PSF, elle a accompli une correcte semi-rentrée sur la même piste avant de finir seconde d'une épreuve de ce genre, toujours à Chantilly mais cette fois sur gazon. On peut s'attendre à la voir de nouveau très bien faire ici, d'autant plus si la piste s'est assouplie un peu. Notre favorite.

3 - Xotic - Dépendant d'un entrainement en super forme dans les quintés, il ne se présente plus à ce niveau et reste sur de bonnes sorties dans des courses à conditions. Il ne faudrait pas un terrain trop souple pour lui, mais la monte Soumillon attire fortement l'attention.

Les chances régulières :

2 - Sulle Orme - Un pensionnaire de C. Ferland qui est très appliqué dans l'ensemble et reste sur de bonnes sorties provinciales qui faisaient suite à une place dans un gros handicap cantilien sur le sable. Il se retrouve à un poids plus élevé mais son mentor ne semble pas venir là pour faire de la figuration. On l'aime bien malgré son numéro de corde.

15 - Hippolyte - On l'a vu un peu décevant en début de saison jusqu'à une belle 3e place à Longchamp en Mai dans le Grand Handicap des Milers. Il n'a pas si mal couru en dernier lieu et depuis son mentor a attendu les tracés rectilignes qui lui conviennent mieux. Dès lors il faut lui accorder un certain crédit ici.

5 - Pont Neuilly - D'une certaine régularité, il est placé de listed mais aussi à ce niveau où il a conclu 4e à Chantilly derrière Désilusion notamment. Il vient de trouver son jour dans une D et il fera partie des chances les plus sérieuses pour les places dans ce lot.

11 - Bilge Kagan - On l'a vu très performant depuis le début de saison dans les gros handicaps pour 4 ans, et même sil doit affronter ses aînés ici il porte un poids moins élevé du fait de la référence basse, et dès lors on peut en attendre un bon comportement encore une fois.

13 - Saphirside - Il a vu sa belle régularité récompensée en dernier lieu par un courageux succès dans un gros handicap. Pénalisé au poids, il monte de catégorie ici mais a les moyens de jouer encore les places avec un bon parcours.

17 - König Bernard - Encore un que l'on ne présente plus, surtout en été et sur les parcours rectilignes. Il avait d'ailleurs gagné sur ce parcours l'an passé en septembre, et même s'il commence à vieillir un peu on ne peut l'écarter pour les places.

Le regret :

4 - Mogadishio - Son entrainement est sérieux et il vient de le prouver en remportant la course référence avec la manière. Cela lui vaut 4,5 kg de pénalisation, ce qui n'est pas rien, mais rien ne lui interdit de se distinguer à nouveau.

Synthèse : 10-3-2-15-5-11-13-17

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos