Quinté de dimanche à Longchamp : Beyond Limits de retour au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est (presque) jour de 14 juillet à Longchamp ce dimanche, mais aura tout de même lieu le Grand Prix de Paris, le groupe I de l'été au Bois de Boulogne, ainsi que ce Grand Handicap de Paris disputé sur 2000m avec au départ de très bons spécialistes de ce genre d'épreuves à la référence basse. Priorité cela dit au bottom weight du lot Beyond Limits qui vient de montrer qu'il revenait en pleine forme, et qui sera notre favori en compagnie de Tolka qui a lui aussi fait ses preuves dans cette catégorie, et Planet Elder le tenant du titre qui revient en forme au meilleur moment.

Les bases :

16 - Beyond Limits - On le connaît par coeur à ce niveau où il a montré ses moyens depuis longtemps. Cette année, après une rentrée très quelconque à Strasbourg, il vient de montrer un net regain de forme dans la course référence de Chantilly dont il a fini 3e dans une belle action. Il avait déjà fait l'arrivée de cette épreuve l'an passé et le terrain souple peut le servir. Notre favori.

7 - Tolka - Un autre bon spécialiste des quintés, qui en a d'ailleurs remporté un cet hiver à Deauville avant de confirmer avec le poids en plus. En dernier lieu à Chantilly il n'a pas mal conclu au 5e rang et il semble aussi à son aise en terrain souple que sur le sable. On compte sur lui.

Les chances régulières :

8 - Planet Elder - Compagnon d'écurie de Tolka, il n'est autre que le tenant du titre de cette épreuve. Cette année après deux courses de remise en jambe il a montré qu'il revenait en très bonne forme au bon moment, restant sur une 3e place dans une B et une seconde en dernier lieu devant notre favori dans la course de Chantilly. En toute logique, c'est une très belle chance ici.

12 - Généralissime - Séduisant lors de son avant-dernière sortie, on en attendait de bons débuts dans les gros handicaps en dernier lieu mais il a dû voyager un peu trop en dehors pour être compétitif. On va donc essayer de le reprendre ici d'autant que le terrain assoupli devrait lui convenir.

6 - Sisyphe - Un autre cheval qui va apprécier le sol assoupli, et qui lui a gagné son quinté lors de son avant-dernière sortie à Compiègne. Le terrain était trop léger en dernier lieu et on tente de le racheter ici. Une place.

2 - New Outlook - Lui va dans tous les terrains et même s'il n'a pas trop de marge au poids à ce niveau, il vient de laisser très belle impression à Chantilly. Il retrouve cette catégorie avec les moyens de bien faire pour les places.

5 - Esles - Un cheval très à l'aise sur ce parcours de Longchamp et qui va ici débuter dans les handicaps en restant sur deux beaux succès dans des réclamers très bien composés. Dès lors, avec l'aide de C. Soumillon, il représente un outsider très intéressant.

1 - Tagar Béré - C'est justement dans ces gros réclamers qu'il s'est montré redoutable depuis le début de saison, tout particulièrement sur cette piste qu'il affectionne. Battu par Esles l'avant-dernière fois, il vient de changer de crémerie mais a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Méfiance.

Le regret :

4 - Vodkato - Second Wattel de la course avec Tolka, il n'est peut-être plus ce qu'il fut mais n'a pas démérité en dernier lieu derrière Planet Elder dans une B, et il fera partie des possibilités pour une 4-5e place.

Synthèse : 16-7-8-12-6-2-5-1

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos