Quinté de mercredi à Compiègne : le jour de Kourk

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Compiègne pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé à des chevaux d'âge bien connus. En cette saison, le bon terrain est de rigueur et sur un profil comme celui-ci rendre la distance devrait s'avérer encore plus compliqué qu'à l'habitude, et les gros numéros de corde risque de ne pas être à la fête. Notre favori Kourk n'aura pas ce problème puisqu'il a tiré le 1, et il s'annonce redoutable en compagnie de Saphirside qui peut aller devant, un atout ici, et de König Bernard qui arrive dans sa période préférée.

Les bases :

5 - Kourk - Un pensionnairé de J.M. Béguigné qui se montre irréprochable à ce niveau cette saison, ayant toujours fait l'arrivée en 3 sorties, et qui mériterait vivement d'enlever son quinté. Il trouve ici des conditions idéales pour y parvenir avec ce bon numéro de corde qui lui permettra d'être bien placé dans le dos des leaders. C'est le jour ou jamais pour lui.

11 - Saphirside - Il a amplement fait ses preuves dans cette catégorie cette année, y restant sur une 6e place à Longchamp après avoir animé les débats. S'il emploie encore la même tactique ici, il pourrait aller très loin. Une base à ce niveau.

Les chances régulières :

6 - König Bernard - Lui aussi allant, c'est un vrai cheval d'été et de bon terrain qui vient de montrer un net regain de forme dans un quinté strasbourgeois. S'il peut aller dans les premiers sans faire trop d'efforts en partant ici, il devrait jouer un tout bon rôle pour le podium.

2 - Louvain - Très bon second de Quirinus sur 1.400m à Longchamp en Mai, il vient d'être très malheureux à Chantilly où il a dû un peu voyager à cause de son numéro en dehors. Il n'aura pas ce problème ici et avec C. Soumillon il faut impérativement le reprendre.

14 - Cut into the Rock - Tenant du titre de cette épreuve, il a peu couru cette saison, ne comptant que 2 sorties, mais lors de la plus récente il finissait 3e d'un quinté à Chantilly juste derrière Saphirside. Il semble logique d'en attendre à nouveau un très bon comportement ici.

13 - Jack Sparrow - Un cheval allemand qui était très régulier l'an passé et a maintenant trois parcours dans les jambes. Il vient de montrer un regain de forme à Lyon et pour son premier quinté il sera muni d'oeillères pour la première fois. Un outsider très amusant.

16 - Beat Chris - La même ligne que Jack Sparrow, il vient de finir avec lui à Lyon, montrant lui aussi qu'il revenait en belle condition. Il a dû être castré et devrait maintenant retrouver la bonne carburation. Pris à ce poids, c'est un outsider très valable.

10 - Indiano - Un cheval espagnol dont les récentes incursions chez nous ont été probantes, dans des lots assez bien composés. Il court là son premier quinté à  un poids qui lui laisse sa chance pour les places. A voir.

Le regret :

7 - Kanotier - On le connaît bien, il mérite de gagner son quinté mais cela reste un cheval plus confirmé en terrain souple et qui en plus partira tout en dehors ici. Dommage car théoriquement il a sa place à l'arrivée sans problème.

Synthèse : 5-11-6-2-14-13-16-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos