Quinté de vendredi soir à Vincennes : Uprince à reprendre impérativement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour un nouveau quinté en nocturne avec une épreuve très intéressante pour chevaux d'âge disputée sur les 2.700m de la grande piste. Les 6 ans au départ semblent bien armés, même s'ils ne seront que 4, mais avec Uprince et Ugo de Nieul en particulier qui ont tous les deux des moyens certains et seront très en vue. On leur opposera surtout Ton Rêve de Cahot qui retrouve lui aussi sa distance et a dû être préparé au mieux pour cela, ainsi qu'Orione Degli Dei qui a montré en dernier lieu qu'il n'était pas qu'un cheval de vitesse.

Les bases :

4 - Uprince - Un cheval de qualité, de train aussi, qui en dernier lieu s'est fait "foutre en l'air" par Shadow d'Odyssée et JMB alors qu'il aurait sans doute prise la 3e place derrière Very Nice Marceaux. Ici, point de 5 ans au départ et surtout il retrouve F. Nivard qui sait le mener au mieux. S'il va devant, il sera dur à battre. Notre favori.

15 - Ugo de Nieul - Pas toujours très sage, il n'en demeure pas moins très doué et l'avait montré l'été dernier en finissant 4e du Critérium des 5 ans. Lauréat plaisant cet hiver sur cette grande piste, il s'est montré fautif par la suite avant de conclure 3e du GNT à Amiens. Après un peu de repos, il a bien conclu en retrait pour sa rentrée en dernier lieu et son mentor l'a préparé pour cet engagement idéal au plafond des gains. Ses ambitions sont très grandes dans cette épreuve. Lui aussi peut gagner.

Les chances régulières :

14 - Ton Rêve de Cahot - Cheval de tenue et lui aussi de train, il a réalisé quelques bonnes performances cet hiver et après un peu de repos il a maintenant deux courses dans les jambes. En dernier lieu sur une distance qui n'est pas sa tasse de thé, il s'est montré très accrocheur pour prendre la 4e place, et cette fois il retrouve son parcours favori. Bien engagé, il a dû être préparé avec soins pour cela et s'annonce redoutable.

17 - Tornado Bello - Un Levesque de qualité, que l'on n'a cependant pas vu à son meilleur niveau depuis un an environ, mais qui est sur la montante et trouve ici un engagement de choix. Il a été lui aussi préparé pour cela et sera pieds nus. Il va falloir compter avec lui car son mentor est confiant.

7 - Tintin d'Ecouves - Lui aussi semble être revenu au mieux de sa forme et son dernier succès Toulousain le prouve, son dernier kilomètre ayant été de toute beauté ce jour-là. Le lot n'est pas du tout le même cette fois c'est certain, mais il est associé à Matthieu Abrivard, signe que l'on en attend une bonne sortie ici. Pour les bonnes places.

3 - Orione Degli Dei - On le connaît, il est sans doute meilleur sur plus court, mais il est loin d'avoir démérité en dernier lieu, profitant des incidents de course pour prendre la seconde place derrière Very Nice Marceaux. On le retrouve ici avec son driver fétiche et s'il peut avoir un parcours très sage alors il peut jouer les places également.

16 - Radjah de Venel - Il progresse au fil des courses depuis sa rentrée et reste sur une 4e place dans le GNT du Croisé il y a 10 jours. L'engagement est bon ici et il sera pieds nus. Pour une nouvelle place.

9 - Sometime - Elle est irréprochable ce moment et même si ses meilleurs titres ont été acquis sur plus court elle a aussi de la tenue, venant de finir 3e juste derrière Orione Degli Dei. Le lot est relevé mais pas insurmontable pour qu'elle puisse se placer ici.

Le regret :

13 - Sam Gibus - Lui aussi a été préparé pour cela et il n'a jamais déçu sur ce parcours. Il a couru dans les Ducs à Caen en vue de cette épreuve mais il a assez peu de marge et sera surtout à voir pour une petite place avant le coup.

Synthèse : 4-15-14-17-7-3-16-9

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos