Quinté de jeudi à Lyon-Parilly : Alzubra en progrès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Lyon comme chaque année pour un gros handicap de femelles disputé sur 2.200m, avec des demoiselles que l'on connaît globalement bien à ce niveau et dont la plupart viennent de bien courir, dans un quinté notamment, surtout Indian Lass qui vient d'en remporter un. Elle aura encore sa chance ici mais pour la victoire nous lui préférons la Fabre Alzubra, bonne 3e en dernier lieu, ainsi que Corymbe des Mottes qui apprécie cette piste. La Rohaut Baki aura également une belle carte à jouer pour son retour dans les gros handicaps.

Les bases :

8 - Alzubra - Une pouliche d'André Fabre qui a eu besoin d'une sortie de réglage à ce niveau pour montrer sa bonne valeur, ce qu'elle a fait en dernier lieu derrière Indian Lass à Chantilly, non sans avoir du mal à trouver le passage. Elle a laissé bonne impression ce jour-là et si elle peut avoir un meilleur parcours ici elle semble en mesure de gagner cette épreuve. Notre favorite.

7 - Corymbe des Mottes - Participant de la forme de son élevage et bonne seconde à Saint-Cloud dans un quinté en avril, elle a été l'une des belles impression du quinté référence gagné par Indian Lass devant notre préféré à Chantilly, fournissant une très bonne ligne droite. Très confirmée sur cette piste où elle compte 3 succès, elle a une première chance à défendre.

Les chances régulières :

1 - Indian Lass - Très bonne 5e du Grand Handicap de Longchamp pour sa rentrée face aux mâles, elle a largement confirmé en remportant la course référence à Chantilly devant Alzubra. Pénalisée, elle essaie de confirmer ici mais la valeur relative du lot lui confère une très belle chance pour les places.

11 - Baki - Une Rohaut qui avait fini seconde d'un quinté à Clairefontaine en août dernier et qui n'a pas vraiment confirmé la fois suivante, avant d'être préservée cet hiver. Après une rentrée nécessaire elle vient de finir 3e de la seconde épreuve de Chantilly au début du mois et pour son retour dans les gros handicaps il faudra sans doute compter avec elle.

2 - Ultima Bella - Une valeur référence dans les quintés pour femelles de ce genre et elle devrait logiquement montrer des progrès sur sa rentrée où elle n'avait pas été super heureuse. Si le terrain reste bon à souple, elle a son mot à dire pour les places.

5 - Polarena - Elle a retrouvé la forme et reste sur une bonne 3e place ici-même sur le mile. Rallongée ici, la distance est limite pour elle mais elle est entrainée sur place, et peut briguer un bon accessit avec un parcours favorable.

3 - Tchouktchouknougat - On ne peut pas dire qu'elle soit veinarde en ce moment car à Bordeaux elle a été complètement stoppée et en dernier lieu dans un quinté elle n'a jamais vu le jour pour finir. On va donc essayer de la reprendre ici tout en lui souhaitant un terrain assez souple.

10 - Lady Melior - Bien entrainée, elle a des moyens mais n'a jamais pu les montrer à ce niveau où elle mérite pourtant de trouver sa voie. Elle reste sur une bonne seconde place derrière une pouliche qui a répété depuis et dès lors une place est possible ici.

Le regret :

9 - La Tulipe - Une pouliche qui a des moyens mais peu de marge à ce niveau où elle a été desservie par son numéro de corde en dernier lieu à Longchamp, ne déméritant pas malgré tout. Elle n'est pas spécialement mieux lotie ici mais si tout se passe bien elle a son mot à dire.

Synthèse : 8-7-1-11-2-5-3-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos